Exercices par Amour pour Soi

N'en déplaise,

Tout Commence par Soi,

Y compris ce que vous vibrez, attirez et créez



Je vous propose avec plaisir ci-dessous quelques Exercices par Amour de Soi et par Amour pour Soi car VOUS aussi vous méritez votre Amour et Affection, 

pas seulement votre famille, vos amis & vos collègues. Ces exercices sont une porte d'entrée à une nouvelle et vraie relation à et avec vous-même.

Je vous en souhaite la plus douce des réceptions.


Ce qu’il faut retenir


  • S’aimer Soi et Soi d’abord, sans ego hypertrophié ni ego hypotrophié, n’est ni égoïsme ni arrogance ni blablabla; c’est exclusivement ainsi que l’on commence alors à vibrer, attirer ET créer plus de Lumière et d'Amour en Soi et autour de Soi. ET de là, vos propres batteries pleines, vous honorerez vraiment, sans rien attendre en retour, votre besoin naturel d’aimer les autres.


  • Les émotions ne sont pas un problème à disséquer, analyser, suranalyser et/ou à régler. Les émotions sont avant tout, en priorité, à ressentir, via et dans son Centre. Là est votre pouvoir et maîtrise de vos émotions et de vous-même. En effet, un des majeurs problèmes de l'humanité n'est pas d'avoir des émotions, le croire l'amène à les faire taire, mais sa gestion de ses émotions, et comprendre ceci l'amènerai alors à s'autoriser d'en avoir sans en être l'esclave. Nier, combattre, éviter vos émotions et/ou quoi que ce soit de vous revient à VOUS nier, combattre, éviter. Et chercher à disséquer vos émotions plutôt que les ressentir est une tactique d'évitement de ce que vous ressentez, de vos émotions. Ressentir vos émotions, quoique ce soit de vous en conscience, et par conséquent en prendre conscience, vous met alors sur la Route de véritablement VOUS aimer, tout en travaillant, si tel est votre ressenti, à devenir une encore meilleure version de vous-même.


  • La Voie de Sortie Royale de la dualité et rivalité est celle où vous cessez de vous comparer aux autres et/ou de rabaisser les autres pour vous sentir moins nul(le) et/ou de rabaisser les autres pour vous croire au-dessus de ces autres que vous enviez; cette Route est celle où vous travaillez à vous rapprocher plus avant de votre déjà 20/20 (votre réelle identité), où vous travaillez à devenir une encore meilleure version de vous-même.


  • Le processus d’avoir et exprimer de saines émotions, allant de la peur à l’Amour en passant par la colère comme la joie, a lui aussi été créé par le même “gars non barbu en haut” qui a créé l’Âme, le mental, le corps physique et l’Harmonie, pour ne citer que cela. Les refouler, combattre, nier, juger, marchander avec, c’est donc refouler, combattre, nier, juger, marchander avec une partie de vous, donc VOUS dans votre Unité. Vous refouler, combattre, nier, juger, marchander vous-même tout en travaillant à vous aimer, s’élever est là encore une belle incohérence flagrante des philosophies sur Terre, équivaut à ne pas s'aimer.


  • Toute personne qui ne fait qu’un avec ce qu’elle dit peut vous donner une impression d’harmonie…. tout personne non-lumineuse et/ou ne vous tirant pas vers le haut aussi par conséquent. Appropriez-vous l’exercice proposé ci-dessous pour faire le tri.


  • Méditer Sainement ET Simplement est possible. Atteindre cet état zen et nourrissant instantanément est possible. Tentez la méditation proposée ci-dessous et voyez par vous-même. Littéralement quelques minutes par jour (2-3 ou 5-10 minutes, littéralement) et vous repartez reboosté(e), recentré(e) et vrai(e).


  • L'Harmonie et la Paix intérieures s'acquièrent grâce à un doux équilibre entre vos activités mentales, psychiques, émotionnelles, spirituelles ET PHYSIQUE. 

Faire du sport, une activité physique quelle qu'elle soit chaque jour (marcher 2-3 fois par semaine une bonne 1/2h et minimum 1 fois par semaine pratiquer une activité plus cardio et les autres jours de la semaine du fitness, par exemple) permet de ne pas faire tous les jours la même chose ET, entre autres, d'aimer aussi votre mental qui a besoin de son naturel complément : le faire ET de renforcer vos Harmonie et Paix intérieures.






Ces phrases rétablissent une / La Vérité à propos de votre Etre, de votre VRAIE valeur à un niveau conscient et au-delà, y ayant intégré certaines énergies bien spécifiques


Je vous propose de prononcer 3 fois chacune les phrases ci-dessous, centrée dans votre intérieur et aussi consciente que possible. Elles résonneront en vous car elles mettent enfin en mots une vérité enfouie, niée voire bafouée… pourtant depuis si longtemps murmurée. Vérité enfin entendue une fois prononcée, passée via le fameux Chakra Gorge et son phénoménal pouvoir.

Vous pouvez faire ceci le matin au réveil, le soir une fois couchée (notamment en cas d’insomnie), votre Doudou (nounours) contre votre coeur, en ballades dans la nature, en silence, à voix basse ou haute, ou face à un miroir, en vous regardant vraiment dans les yeux.


  • Je mérite l'amour du simple fait d'exister, du simple fait de respirer.

  • Je suis la Lumière du monde.

  • Je suis la Lumière de mon monde.

  • Tel(le) et comme je suis là maintenant, je mérite l'amour du simple fait d'exister, du simple fait de respirer.

  • Tel(le) et comme je suis là maintenant, je suis la Lumière du monde.

  • Tel(le) et comme je suis là maintenant, je suis la Lumière de mon monde


Bientôt, elles feront partie d'une routine et vous vous surprendrez à vous les dire sans vous en rendre compte (comme une âme qui chantonne).






La Gestion des Emotions


L'Amour de Soi est aussi respect de ce que l'on ressent, que ce ressenti soit dit "bien" ou "pas bien". Il est tellement plus facile d'être gentil avec les autres qu'avec Soi... alors accordez-vous à vous aussi un peu de votre gentillesse, autorisez-vous à ne plus avoir peur d'avoir peur, laissez ces peurs remonter, laissez-vous parler.


1) Lettre

Pour évacuer et nettoyer certaines émotions, que ce soit de la peur, colère, honte, culpabilité, etc... écrire une lettre à la personne concernée, y compris si cette personne est vous-même, une partie de votre corps (jambe, organe, "enfant intérieur", etc..), ce que vous appelez Dieu, les Maîtres de Lumière, etc…..

Puis, quand prêt (dans la même journée cependant), brûler cette lettre ET enfin la jeter dans un cours d'eau ou dans les toilettes et tirer la chasse d'eau.



2) Ne faire qu'un avec vos émotions

Quand vous avez une émotion pas agréable à vivre, ne vous en coupez pas, ne refoulez pas et arrêtez-vous quelques instants, bien caler dans tous vos corps, corps physique inclus, laissez cette émotion vous envahir, devenez cette émotion et laissez cette émotion devenir vous, vivez-là pleinement, voire visualiser ce que vous faites à la personne/chose qui vous fait avoir cette émotion et alors cette émotion pourra être évacuée sainement. Cela vous prendra les premiers temps quelques minutes puis quelques secondes.



3) Verbaliser une colère, honte, culpabilité, etc...

Prenez votre voiture et allez vous garer dans les derniers rangs du parking d’un supermarché par exemple. Mettez votre kit téléphone mobile à l'oreille et dites, criez voire gueulez tout ce que vous avez sur le coeur à la personne à qui vous en voulez, y compris si cette personne c'est vous. Si des larmes viennent, laissez-les et éventuellement faire l'exercice décrit dans le point 2.


Une fois fini, ouvrez les vitres, sortez de votre voiture et aérez en ouvrant les portes et le coffre quelques instants (2-3 minutes). Pendant ce temps, prenez de profondes inspirations, expirez tout aussi profondément.


Félicitez-vous d'avoir eu le courage de vous aimer suffisamment pour ne pas taire ces émotions, pour les exprimez adéquatement, justement et bénéfiquement pour tout, tous, y compris vous-même. Et surtout RESPIREZ car un mental bien oxygéné est alors en bénéfique adéquation avec vos corps, coeur et Âme.


Au fil de ces pratiques, vous noterez vos respect et estime de vous-même grandir, une plus grande confiance et aisance à exprimer vos émotions, et surtout vous sentir plus fort grâce à vos émotions au lieu de vulnérable à cause de vos émotions.




Passez au crible de votre vrai et propre pouvoir de discernement qui/quoi que ce soit, que ce qui/quoi que ce soit vous paraisse de prime abord positif ou non


Cet exercice bien fait (sans réfléchir, disséquer & Co) vous prendra moins de 2-3 minutes :

1) fermer les yeux,

2) prendre 3 profondes respirations,

3) demander à votre mental de se taire un instant et de vraiment écouter, tout en lui assurant qu'il est en sécurité et aura la possibilité de disséquer, analyser, réfléchir aux réponses apportées par votre être intérieur, votre Âme après les avoir reçues,

4) centrez-vous dans VOTRE intérieur, regard intérieur tourné vers l'intérieur de vous,

5) poser les 4 questions suivantes, une à une, en appelant des réponses du style oui / non, à savoir :

a) indépendamment de ce que je crois ou non, de ce que crois savoir ou non, est-ce que X me tire vers le Haut ?,

b) indépendamment de ce que je crois ou non, de ce que crois savoir ou non, est-ce qu'il me laisse stagnant (ne me tire ni vers le Haut ni vers le bas) ?,

c) indépendamment de ce que je crois ou non, de ce que crois savoir ou non, est-ce qu'il me tire vers le bas ?,

d) indépendamment de ce que je crois ou non, de ce que crois savoir ou non, est-ce qu'il m'empêche d'aller plus Haut, si tel est mon souhait d'aller plus Haut que je ne le suis ?,

6) laissez-vous recevoir chacune des réponses de votre être intérieur.


Certain(e)s ne recevront pas de réponse sous format oui/non mais un ressenti agréable (=oui) ou désagréable, comme un serrement dans la poitrine par exemple (=non).

Il est évident que vous ne devriez vous entourer, au minimum, que des qui/quoi que ce soit qui ne vous tire pas vers le bas ni ne vous empêche d'aller plus haut. Bref, faites-vous confiance, mieux, ayez foi en VOS propres réponses/ressentis, et ayez compassion pour votre mental encore désaligné de votre être intérieur et/ou encore en convalescence une fois vos Soins Spirituels et Energétiques avec Nous entamés.




Méditer Sainement et Simplement

Méditer Sainement et Simplement

La meilleure,  la plus nourrissante des méditations qui soit est celle de se poser, bien caler dans TOUS vos corps, corps physique inclus donc, de fermer les yeux, prendre 3 vraies profondes respirations, de vous centrer à l’intérieur de / dans vous (pas de/dans votre tête, mental qui n’est pas vous mais un outil, outil plus ou moins pollué, et donc désaxé, suivant où vous en êtes de vos Soins) et, tout en continuant de respirer tranquillement (donc pas de rythme particulier, votre respiration naturelle, sans réfléchir, a été créée parfaite par le gars Là-Haut), soyez avec vous, vraiment avec vous et en vous, dans vos bras, et restez-y, quelques minutes chaque jour.


De plus, si vous avez reçu vos Système de Protection et Connexion Sécurisée, vous verrez que sans avoir médité des heures, nuits et années, vous atteignez instantanément cet état zen tant recherché, en suivant les conseils pour faire cette méditation et en persévérant, chaque jour un peu, c’est à dire chaque jour juste quelques minutes, c’est à dire 5-10 minutes, et comprenez-le, 5 c’est déjà vraiment excellent, donc ne partez pas dans vos philosophies erronées qu’il faut en ch* pour avoir quelque chose de bien, & Co. On se détend, on se relaxe, tout est déjà bien… reste plus qu'à vous en rendre compte et vous l'accorder.


Cet exercice bien fait, c’est à dire sans tout disséquer, analyser, suranalyser & Co, prend quelques minutes chaque jour et vous laissera souriante, apaisée et comme nourrie de l’intérieur, ce que vous serez… de cet état, en découlera chaque jour un peu plus.





Enfin, bien plus que vous accorder votre confiance,

ACCORDEZ-VOUS VOTRE FOI.





Haut de Page