5 - Les Relations

Les Relations





Vous pouvez lire cet Article & Channeling via la raison analytique (mental vers Âme) ou via l’intelligence intuitive (Âme vers mental, mental dont l’analyse sera alors plus profonde, riche et dense). Nous vous recommandons la dernière sans chercher à vous en convaincre.



Artiste Leonid Afremov

Il existe 2 types de relations fondamentales : la Relation à Vous-Même et la Relation aux Autres.


Ces 2 types de relations se gèrent naturellement différemment, contrairement à ce qui est largement véhiculé sur Terre.


Sur Terre, la majorité des philosophies humaines disent en somme que les autres vous aimeront autant que vous vous aimerez vous-même. Et bien souvent vous faites l’expérience de “ne pas être aimé(e)” et vous retournez contre vous-mêmes avec reproches, cruauté, haine voire rage, émotions / ressentis plus ou moins conscients selon votre degré de Conscience de Soi. Cela fait quelques siècles déjà que vous pratiquez ces philosophies, avec une dernière intensification issue de la période que vous avez appelé New Age, et le bilan ne vous est toujours pas favorable malgré vos nombreux efforts, travaux et soins sur vous-mêmes.


Le fait de “ne pas être aimé” et/ou de “ne pas se sentir aimé” est effectivement dû à un non-amour de Soi, un non-amour de Soi issu aussi d’une compréhension incomplète voire désalignée (car via un mental désaligné de l’Âme) de ce qu’est réellement l’Amour de Soi et comment y parvenir. Et c’est par là que nous allons commencé car la Relation à Vous-Même est la plus importante, déterminante et primordiale des 2 types de relations traitées ici.


Cependant, une fois la magnifique route de l’Amour de Soi sincèrement entamée, rappelez-vous que tout le monde ne bosse pas sur Soi, chacun y va à son rythme et niveau, alors quand vous rencontrerez de nouveau quelqu’un qui est dit “ne pas vous aimer”, sachez qu’en fait cela a peu à voir avec vous, et au possible ne le prenez pas personnellement, quelques soient les tentatives de cet autre pour aboutir à cela. Mais tout ceci va devenir claire avec la suite de cet Article & Channeling. Pour le moment, retenez juste que la solution à vos soucis relationnels avec les autres, notamment soucis de couple, soucis d’amour et de trouver l’amour, soucis de vide / manque intérieur & Co… n’est pas hors de votre portée ni hors de vous ET qu’il est inutile d’aller se passer à tabac, consciemment ou non, pour que tout rentre dans l’ordre, dans le “bon et droit chemin”. Donc “on lâche les fouets” comme le dit Claire Emeraude et on s’accorde l’amour de lire vraiment et pleinement, tranquillement à son rythme, même si cela est un paragraphe par jour, le tout accompagné d’une bonne bouteille d’eau à portée de main.




La Relation à Vous ou le Pourquoi de “Tout Commence par Soi”


Bien, vous vous souvenez de ce que Nous vous avons expliqué

  • dans Les Âmes Démissionnaires à propos d’être une fraction de l’Univers,

  • dans Cadeaux pour 2015 et Ascension Multidimensionnelle que l’Ascension actuelle est unique et procède de ne plus faire qu’un avec Soi tout en demeurant dans votre corps physique,

  • dans le Soin Planète Révélations, 5 des dimensions de l’Âme, à savoir :

    • 1) la dimension de l’Âme telle que vous la comprenez sur Terre. C’est cette dimension qui donne vie à votre corps physique par exemple. Elle se “situe” dans le sang, et notamment dans le foie à l’âge adulte de votre corps physique, là où il y a le plus de sang,

      Artiste Mario Duguay
    • 2) la dimension émotionnelle du Soi de l’Âme et de sa Personnalité. Elle est “située” au niveau du Chakra Coeur,

    • 3) la dimension intellectuelle du Soi de l’Âme. Elle se “situe” au niveau de ce que vous appelez mental,

    • 4) & 5) La dimension 4) le Soi de l’Âme est là où réside volonté, désir, engagement et foi, et la dimension 5) l’Essence de l’Âme, là où est son unité avec la Source / Dieu / l’Univers, quelque soit le nom que vous voulez lui donner, sont les 2 dimensions, des 5 citées, de l’Âme qui entourent le corps physique, votre costume d’astronaute,

  • et dans le Soin Planète Révélation puis plus avant dans les DéKryptages Mort ou Désincarnation et Poids de l’Héritage Biologique à propos des conséquences de comment vous avez été éduqués / programmés à vous traiter et à traiter les autres, à propos de la trame et à propos de vos Familles Spirituelles.  


Ok, alors comme d’habitude allons plus avant, et plus en détail aussi, avec Nos Enseignements, et, étant particulièrement fatiguée ces temps-ci, je me laisse être aidée pour la mise en mots dans votre monde par les Channeling de Ronna Herman de l’Archange Michaël.


Aussi, vous pouvez remplacer le terme de Dieu majoritairement utilisé dans cet Article & Channeling par Univers, Vie, etc… du moment que cela résonne juste en / avec vous, c’est que c’est juste.




Un petit mot à propos des pensées et des pensées-formes

Sans votre Âme incarnée dans votre corps physique, votre cerveau n’émet pas de pensées. Bien souvent vous ne pensez pas à vos pensées, bien souvent pour vous elles sont un blablabla incessant et sans queue ni tête. Pourtant vos pensées là tout de suite maintenant, comme la majorité de toutes celles que vous avez eues depuis le début des temps, donnent naissance / créent dans d’autres dimensions liées à vous et dans une forme énergétique subtile à ce que vous appelez pensées-formes.


Ces pensées et pensées-formes sont les interrogations, souhaits & co, dits invisibles, mais perceptibles, de votre Âme.


Les pérennité et puissance de vos pensées-formes sont proportionnelles, et que cela soit conscient ou non,

  • à la clarté de votre pensée,

  • à l’importance que le sujet de la pensée a pour vous,

  • au lien émotionnel que vous avez avec le sujet de votre pensée (vos sentiments à ce propos),

  • et à combien vous entretenez et nourrissez cette pensée.


Ces pensées-formes sont aussi ce que perçoivent en fait vos voyant(e)s.


Vos pensées sont donc puissamment créatrices, ainsi que vos pensées-formes.




Fragments de vous

A présent, Nous allons parler de la puissance de vos pensées-formes et des expressions d’énergie que vous avez créés à travers les siècles et les incarnations grâce à vos pouvoirs de manifestation.

Artiste Mario Duguay

Sommes-nous une fraction / partie individualisée / fragment de Dieu / l’Univers / la Vie s’expérimentant dans un nombre infini de fractions de Lui-Même / Elle-Même pour connaître son vrai Lui / Elle ?


La réponse est oui, mais seulement partiellement. Dieu a simultanément ses propres existence et Conscience individuelles “séparées” (avec un ego équilibré donc… car le propos de l’ego sain est l’individualisation saine comme expliqué dans Les Âmes Démissionnaires). Pour être complet, Dieu doit simultanément avoir les deux expériences, l’expérience de l'infini de Lui-même (non-fractionné) et l’expérience de l'infiniment petit de Lui-même (fractionné).


Par conséquent, Dieu peut connaître l'existence de ses fractions / parties individualisées / fragments, mais chacune de ses fractions doit s’élever / ascensionner en Conscience pour faire l’expérience de Dieu / l’Univers / la Vie / l’Infini, et s’y réintégrer à terme.


Rappelez-vous que tout ceci est multidimensionnel, mais aussi multi-galactique et multi-universel (l’Infini / le Tout), car chaque dimension, galaxie et univers existe aussi dans sa version infinie (non-fragmentée) et dans sa version infiniment petite (fragmentée).


Tous ces fragments de Dieu, Dieu qui simultanément conserve ses propres existence et Conscience donc, ont en commun ce que Nous allons appeler ici une sorte d’Âme Collective Universelle, Âme Collective Universelle qui est Elle-même un fragment, une partie individualisée d'un beaucoup plus Grand Etre de Lumière, Dieu. Cette Âme Collective Universelle, ce fragment de Dieu, a été créée pour manifester et expérimenter, gagnant ainsi en sagesse à chaque manifestation et expérimentation, et est destinée à réintégrée la magnificence du Grand Tout, de Dieu.


Or chaque fragment de Dieu a lui aussi la possibilité de se fragmenter à son tour, comme cette Âme Collective Universelle, comme vous-même. Et en tant que fragment de Dieu, vous avez créé vous aussi des fragments de vous-même à travers vos propres manifestations, expérimentations, via les énergies de la création.


Via vos expérimentations et erreurs, vous avez fragmenté votre propre Âme, créant ainsi des extensions de vous-même que vous voudrez peut-être appeler entités, entités attachées à vous par l'intermédiaire de filets d'énergie, et qui séjournent soit dans des dimensions supérieures soit dans des dimensions inférieures, selon les fréquences de l'énergie avec laquelle vous les avez nourries. Ceci est en partie ce qui est explicité quand il est dit que vous avez simultanément de nombreux parallèles vous-mêmes ou que vous avez simultanément de nombreuses vies dans des dimensions parallèles.


Vos pensées, conscientes ou non, au fil des siècles et expérimentations et erreurs ont donné naissance à vos pensées-formes. Et ce sont vos pensées-formes qui à leur tour ont donné naissance à ces expressions d’énergies, extensions de vous, fragments de vous, que certain(e)s dans votre monde appellent entités, d’autres les appellent votre part d’ombre, d’autres encore les appellent pensées négatives, etc…  multiples noms pour un même sujet. Et quand notamment l’Archange Michaël enseigne de couper les cordes, il s’agit de couper les cordes que d’autres ont attaché à vous, généralement à votre plexus solaire, pas les filets d’énergie entre vous et vos fragments, entités. Ces filets NE peuvent PAS être coupés.


Comprenez aussi que vous avez donné naissance et nourri ces à présent entités, et qu’elles vous nourrissent à leur tour de ce dont vous les avez nourri et de ce dont vous les nourrissez, et par là renforcent et verrouillent en vous ce avec quoi vous les avez nourri. Ainsi fonctionne les filets d’énergie entre vous et ces entités et vice versa.


Vous comprenez mieux à présent ce que Nous disons par l’Individuel Lumineux qui contribue à un Collectif Lumineux, Collectif Lumineux qui nourrit chaque Individu et le renforce dans ses pensées Lumineuses, chaque Individu qui nourrit d’autant plus le Collectif Lumineux, et ainsi de suite… jusqu’à en créer une trame Lumineuse, un Système de Protection rien qu’avec vos pensées et pensées formes. Ces pensées, en harmonie pure avec l’Âme et sans l’interférence de programmations anti-Âme, programmations d’un mental désaligné de l’Âme que Nous appelons pour faire simple pollution, n’induisent pas de fractionnement de l’Âme. Le fractionnement vient de ce que les pensées de l’Âme passent au travers du filtre pollué du mental trahi, filtre qui décortique, casse, brise, salit chaque pensée de l’Âme.


Maintenant, en ces temps d’Ascension, tout est entrain de se rassembler, reconnecter, réunifier, redevenir un sur le chemin de retour vers les niveaux les plus raffinés de l'Energie Universelle, que chacun de vos corps se réunifie avec le corps physique, que chacune de vos extensions se réunifie avec vous, que chaque fragment / vous se réunifie avec l’Âme Collective Universelle, et l’Âme Collective Universelle avec Dieu, le tout se faisant multidimensionnellement, multi-galactiquement, multi-universellement, au rythme parfait.

Artiste Mario Duguay

Par conséquent, ces fragments de vous-même, qu’ils soient harmonieux, plaisants ou non, sont ramenés dans votre vie et à vous-mêmes, vous créant parfois une grande joie et une nouvelle prise de conscience, mais le plus souvent vous amenant de l'inconfort et du déséquilibre.


Nous avons entendu beaucoup d'entre vous se lamenter "Pourquoi faut-il que cela soit si difficile d'ascensionner, d'être un travailleur de Lumière ?  Nous essayons si fort, pourquoi faut-il tant de défis et d’obstacles mis sur notre chemin ?"


Notre réponse demeure inchangée :

  • Avant toute chose, comprenez que l’accélération du temps est telle que ce qui prendrait normalement plusieurs vies se fait à présent en jours et mois.


  • Etant donné que vous êtes réunis avec les myriades de fragments de vous-mêmes, que vous ayez nourri ce fragment de pensées de / que ce fragment soit ancré dans une croyance de manque et de pauvreté ou d’indignité ou de manque d'amour - ce qui par conséquent vous empêche d’avoir des relations dignes d'intérêt ou aimantes -, ou ancré dans une une croyance vous valant de vous dénier vos capacités créatrices ou une croyance d'être impuissant et à la merci des autres ou une croyance en la violence et la bataille avec les forces obscures ou une croyance d’une mauvaise santé, de l'inéluctabilité du processus de vieillissement et de la mort ultime & Co… peu importe, vous êtes ramenés face à face avec toutes les facettes, tous les fragments de votre Âme, tous les fragments de vous-mêmes.


  • Ceci est inévitable. Ceci est le chemin vers la Maîtrise, vers être un Maître et l'Ascension, mais nous pouvons vous aider à intégrer ces fragments de vous-même avec plus de facilité et de grâce. Nous pouvons vous donner les moyens et la sagesse pour faire face à tout ceci d'un point de vue plus élevé, du point de vue d'un Maître, du point de Celles et Ceux qui ont déjà fait ce chemin et qui par conséquent maîtrisent ce chemin.



Vous pouvez “aimer” tous les fragments imparfaits de vous-même. Vous pouvez les équilibrer avant qu'ils soient introduits dans vos champs énergétiques où il seront alors harmonisés et réintégrés.





Exercice Réunifier vos Fragments

Ceci est le process que Nous souhaitons vous donner pour vous aider à faciliter la route à travers ce cette étape de transition, cette étape de réunification inévitable de tous vos fragments :

  1. bien centrée(s) et calé(e)s en vous, placez-vous dans un état ​​méditatif accompagné(e)s d’un cristal pour magnifier le champs d'énergie autour de vous et pour renforcer l'énergie focalisée à travers votre 7ème Chakra (Chakra Couronne),

  2. Appelez Vos guides, les Maîtres, ET votre Présence JE SUIS, ET entourez-vous de la Flamme Violette de Transmutation,

  3. une fois votre appel terminé, projetez votre conscience sur ces autres fréquences parallèles. Voyez et/ou ressentez et/ou percevez ces entités que vous avez créé, vous saurez quoi et qui elles sont.

  4. Tous les domaines de votre vie qui ne sont pas en équilibre, qui vous valent frictions et/ou frustrations, douleurs ou vous garde la tête sous l’eau, hors du flux Lumineux de votre Âme, sont créés par une énergie, des pensées, des pensées-formes auxquelles vous avez donné vie à travers les siècles et les incarnations.

Artiste Mario Duguay

Maintenant, certaines de ces énergies, devenues entités, sont très puissantes. Si vous êtes fortement dépendant d'une quelconque façon, consciente ou non, à cette entité / extension de vous / fragment de vous et ne semblez pas être prêts à rompre cette dépendance et/ou ne semblez pas parvenir à la rompre, cela est parce que vous avez donné énormément d'énergie à cette entité et il ne fera pas bénéfique de se battre ou de lutter contre elle. Cela ne ferait que nourrir cette entité déjà bien puissante avec encore plus d'énergie et la renforcera encore plus. Combien de fois avez-vous été enseigné que vos peurs et luttes renforcent et/ou attirent ce dont vous avez peur et/ou ce contre quoi vous luttez ?


N’ayez pas peur, ne luttez pas. Juste prenez conscience, soyez conscient, voyez, regardez, identifiez et reconnaissez ces entités, ces parties de vous (votre vrai vous, Soi Supérieur comme certain(e)s l'appellent, étant votre Âme), ces fragments de vous en toute conscience, juste cela : voir, regarder, identifier et reconnaître, en toute Conscience, bien centré(e)s en vous et bien calé(e)s dans tous vos corps.


En effet, vous avez essayé d’ignorer ces fragments de vous pendant si longtemps, prétendant qu'ils n’existent pas, sans que cela fonctionne, pour finalement les reconnaître, par l'intermédiaire de fortes énergies émotionnelles, pour qu’ils cessent de créer ce qu'ils créent dans votre vie. Et le bilan n’est pas heureux. De temps à autre, vous sentez que vous n'êtes pas en contrôle de votre vie et cela est vrai, Chères Belles Âmes. Vous ne serez pas en contrôle / maîtrise jusqu'à ce que vous ayez intégré ces fragments de vous-mêmes et réunifié leurs énergies avec votre Âme.



  1. Après avoir vu, reconnu et identifié ces différentes énergies, entités, commencez à sentir la puissance de l'énergie du Christ, ou de Dieu, ou de l’Univers, ou de la Vie, grandir de plus en plus dans votre Chakra Coeur comme un Grand Soleil d'Or, comme une Flamme Dorée. Sentez cette énergie grandir et s’accroître jusqu’à ce qu'elle imprègne votre corps tout entier et votre Champ de Force alias Aura, puis commencer à projeter cette énergie vers chacune de ces entités, une à une, les remplissant d'une Lumière Dorée, d’Amour et de Lumière, jusqu'à ce qu'elles se transforment.


Vous pourriez avoir à faire cela avec certaines entités plus d'une fois si elles sont spécialement puissantes, mais quand vous sentez que vous avez équilibré et neutralisé leurs énergies, voyez-les être amenées à vous via une passerelle de Lumière entre elles et vous.


Si elles sont équilibrés, vous les amenez dans votre Chakra Coeur et les y intégrer, et vous ressentirez un grand sentiment de paix et de libération.


Si elles ne sont pas équilibrées, ou détiennent encore des résidus d’énergies inadéquates, l'entité s’arrêtera à un moment donné sur la passerelle de Lumière et ne pourra pas entrer votre Champ de Force car elles ne peuvent pas pénétrer la barrière de protection que vous avez placé autour de vous, et ce jusqu'à ce qu'elles soient elles aussi de pure Lumière, comme votre Âme en votre Chakra Coeur.


C’est aussi ainsi que vous saurez qu'il y a plus de travail à faire. Et de cette façon, via le faire, Chères Belles Âmes, vous ne souffrirez pas ou ne serez pas tant en détresse durant ces tumultueux temps de transition.

Artiste Mario Duguay

Etant donné que vous ne pouvez pas vous réintégrer avec votre Âme tant que vous n’êtes pas équilibré et vibrant à une fréquence plus élevée, et que vous ne serez équilibré et vibrant à une fréquence plus élevée que lorsque tous vos fragments ne feront plus qu’un avec votre Âme, avec Vous donc, ce qui induit simultanément que tous vos corps ont réintégré votre corps physique, vous pouvez utiliser cet Exercice proposé par l’Archange Michaël, vos nouveaux pouvoirs pour maîtriser la ré-absorption de vos propres énergies fracturées, la réintégration de tous vos fragments de vous à Vous, à votre Âme, dans votre Chakra Coeur.


Vous comprenez d’autant mieux à présent pourquoi Claire Emeraude tire gentiment et fermement la sonnette d’alarme à propos des philosophies accusant l’ego ou tout autre partie / fragment de vous de vos soucis. Cela ne fonctionne pas et cela :

  • accentue votre fractionnement, dissociation, rejet et voire haine de vous-même, en des temps où tout, toutes et tous doivent redevenir Un,

  • vous pousse à croire que la cause du “problème” vous est extérieure, voire vous pousse à vous déresponsabiliser sur le dos des autres de ce que vous seuls avez créé au fil des siècles et de vos expérimentations, et vous coupe de la seule réelle authentique vérité et solution,

  • et en combattant ce que vous croyez être la cause de vos soucis, vous rendez d’autant plus puissant ce fragment de vous, cette entité,

  • ce qui vous complique d’autant plus la tâche de la neutraliser et équilibrer pour la réintégrer à vous, à votre Âme, dans votre Chakra Coeur. Or, ce n’est qu’en ne faisant plus qu’un avec vous-même, qu’alors vous pourrez vous réintégrez à l’Âme Collective Universelle, puis à plus haut et ainsi de suite, toujours plus haut, jusqu’à ce que tout, toutes et tous ne fassent plus qu’Un.



Nous vous demandons de commencer à faire usage de ces dons car il n'y a plus de temps à perdre. Soit vous intégrerez ces fragments de vous-même avec aisance et grâce, soit à travers des épreuves, lamentations et de la souffrance, mais ils devront être intégrés et ils le seront d’une façon ou d’une autre.



Et Nous vous le disons de nouveau avec beaucoup d’amour, de compassion et de fermeté aussi : alors autant faire le choix de l’aisance et de la grâce, mais seul(e)s vous pouvez faire ce choix.

Et en effet, il n’y a nul autre choix que aisance et grâce ou épreuves et souffrance. Le choix de réintégrer vos fragments plaisants ou non n’est point vôtre, il est celui de Forces bien plus grandes que vous et Nous, de Forces qui sont aussi VOTRE REELLE ESSENCE, identité, personnalité, Lumière, VOTRE REEL VOUS.


Ce Processus Evolutif Universel actuel, appelé Ascension, est celui au milieu duquel vous êtes. Originellement, seul(e)s celles et ceux venus pour être des exemples et/ou montrer le chemin étaient dans le secret de ce processus; et seul(e)s celles et ceux considérés comme les plus battants et dédiés recevaient le secret de comment s’élever, ascensionner. Beaucoup périrent à essayer et beaucoup n’y parvinrent qu’après plusieurs vies à essayer. Aujourd’hui, le temps est compté pour l’Ascension de Gaïa et de l’humanité dans les niveaux d’Energie les plus raffinés et de Conscience Supérieure; ce Processus d’Ascension a été amendé, changé, facilité ces derniers siècles et beaucoup plus d’assistance est offerte à celles et ceux qui luttent sincèrement pour réussir les tests et challenges de l’Ascension. C’est aujourd’hui un Processus unique, créé pour être vécu tout en demeurant dans vos corps physique, corps physique ayant été préalablement encodés pour vivre eux aussi l’aventure qu’est ce Processus. Un Processus d'Ascension qui procède d'abord par la réunification, l'équilibre et l'harmonisation des énergies et fragments, puis par l'accélération de la fréquence, via le Chakra Couronne, qu’une fois que tout est réintégré.




Ainsi donc Chères Belles Âmes, vous avez demandé plus de facilité et de grâce et Nous vous offrons cet Exercice, cet Outil pour permettre un processus de transition plus harmonieux et plus doux. A vous de jouer donc, ou non, cela relève exclusivement de votre part de boulot, nul ne peut le faire ni ne doit tenter de le faire à votre place, et Nous vous souhaitons, à nouveau, de vous y atteler et avec sincérité et sans tarder.



Au fur et à mesure de la réintégration et réunification de tous vos fragments, de tous vos corps, de vos inconscients avec votre conscience, vous devenez plus Conscient et plus sensible aussi, sensible dans le sens que vos dons de perception s’accroissent et s’affinent, et aussi les voiles entre les dimensions devenant plus minces, vous vous retrouverez à glisser dans et hors diverses réalités / dimensions, manifestant ainsi les hauts et les bas, les sautes d'humeur et les impulsions déconcertantes.


Beaucoup d'entre vous ont blâmé tout ceci sur les forces obscures, mais croyez Nous quand Nous vous disons, Très Chères Belles Âmes, que ce NE sont PAS les forces obscures en jeu ici, ce sont toutes ces parties de vous, fragments de vous-même, pensées dites négatives, votre part d’ombre comme vous l’appelez sur Terre, ramenées à vous, qui crient pour attirer l'attention car elles aussi ressentent l'impulsion et le désir naturels de réunification et réintégration, tout comme vous-mêmes le ressentez.


Alors cessez de les rejeter, cessez de vous rejeter, lâchez vos fouets comme le dit et redit Claire Emeraude, et “aimer”-vous dans le sens que Nous venons de vous expliquer pas à pas à travers l’Exercice proposé ci-dessus et/ou à travers le Programme de Soins Energétiques proposé et de ne faire qu’un bien centré dans tous vos corps avec tout ressenti que vous expérimentez, et ce, Nous le répétons volontairement Chères Belles Âmes : sans tarder.

Artiste Mario Duguay


Soyez aussi informés, avec amour, compassion et fermeté là encore qu’aucune question à propos de l’Exercice offert ci-dessus ne sera répondue par Claire Emeraude. Sa tâche est déjà plus que pleine et Elle fait bien plus que ce qui vous est visible.


L’Exercice est patiemment et clairement détaillé étape par étape. Votre sincère et consciente pratique, le “faire” comme le dit Claire Emeraude, vous permettra de vous réintégrez, et vous ne serez pas seul(e)s, cela aussi vous l’expérimenterez clairement lors de votre sincère pratique.


Nous vous le répétons encore autrement : l’Exercice, tel qu’explicité ci-dessus, vous donne TOUTES les clefs pour réaliser la réintégration de vos fragments; l’HUILE DE COUDE active ces clefs.


Prenez donc conscience que votre besoin de toujours plus d’attention est votre redirection du besoin d’attention de VOS fragments, et pour volontairement là encore le répéter en d’autres mots : fragments qui ont besoin de VOTRE attention.


Voir, reconnaître, identifier, valider vos fragments, parties de vous, ne les rendra pas plus puissantes, au contraire, cela ouvrira la voie à une aimante interaction et réintégration avec vos fragments de vous-mêmes, au lieu d’une voie de plus de contraintes et de luttes pour être enfin reconnus. Tout comme vous aspirez à vous réintégrer à votre vrai Soi, à votre Âme, pour l'Amour et la Sagesse et le Pouvoir de Réunification, elles aspirent elles aussi à cette même réintégration avec VOUS, car VOUS êtes LEUR ÂME, leur Maison, leur Soi Supérieur si vous préférez cette expression, comme Votre Âme est Votre première Maison, Votre Soi Supérieur.


Et vous ne pourrez accomplir votre propre réintégration avec votre Âme qu’en réintégrant tout vos fragments de vous, absolument TOUT vos fragments de vous, plaisants ou non. Votre réintégration à votre Âme est ALORS simultanée à votre réintégration de tous vos fragments, de tous les fragments de votre Âme.


Ainsi donc vous réintégrez à vous toutes les parties de vous, et vous vous réintégrez à vous-même, à votre Âme, puis votre Âme à l’Âme Collective Universelle, et ainsi de suite et cela grimpe gentiment, au parfait simultané rythme, sur et via Tout, toutes dimensions, galaxies, univers & Co, l’échelle de l’évolution, l’échelle de la spirale de la Conscience s’élevant, l’échelle de l’Ascension Universelle, tout, toutes et tous inexorablement se réintégrant et réunifiant au Grand Tout, à Dieu, à LA Maison de tout, toutes et tous, inexorablement, immanquablement, quoiqu’il arrive.

Artiste Mario Duguay

La Grande Respiration a commencé depuis longtemps à présent, Chères Belles Âmes, alors ayez Foi en vous, écoutez, entendez et honorez ce puissant appel en vous de ne plus faire qu’Un avec le Grand Tout, avec ce Quelque Chose de Plus Grand que Vous et Nous, et allez de l’avant, avec patience, résilience, amour et humour aussi. Sérieusement, sans se prendre au sérieux, et ni à votre détriment, ni au détriment d’autres.


Ainsi, vous pouvez vivre l’aventure de retour :

  • vous débattant, lamentant, hurlant, contre votre gré, à votre corps défendant, résistant tout le long du chemin, blâmant certaines forces et/ou les uns et les autres,

  • ou vous pouvez monter sur la vague de l’Ascension, surfer sur sa crête, peut-être un peu effrayés par l’élévation et l’inconnu, mais euphoriques et joyeux, vous sachant dans les bras de Père/Mère Dieu Créateur de Tout, Toutes et Tous, et alors en sécurité.


Faites la paix avec vous-mêmes, avec vos propres créations, Chères Belles Âmes, et venez alors Nous rejoindre pour LA BALADE DE VOTRE VIE. Jamais vous ne le regretterez, Nous, l’Equipe au Complet, Archange Michaël inclus aussi donc, vous en faisons la Promesse. A vous de jouer, de vous rappeler que le courage n’est pas l’absence de peur, mais traverser la peur (un de vos fragments d’ailleurs) et Ainsi soit-Il Chères Belles Âmes.


Ainsi Soit-Il.






Un bon verre d’eau à présent avant de poursuivre.





La Relation aux Autres

Bien, Nous vous avons donc explicité comment tous vos fragments vous étaient ramenés, comment cela affectait tous les domaines de votre vie et vous-mêmes tant que vous ne les accepterez pas, et comment les accepter et réintégrer à vous vous réunifiez et donnez un grand sentiment de paix et de libération, élevait votre fréquence, et une fois la réintégration complète, une accélération de votre fréquence vous emmènerez vers l’étape suivante, toujours dans votre corps physique : la réunification avec l’Âme Collective Universelle, puis plus haut et ainsi de suite.


Dans tout ce process inexorable et qui concerne Tout, Toutes et Tous, à l’écoute ou en résistance, comment gérer vos relations aux autres ?



Les Âmes Soeurs & Les Unions dites Amoureuses

La relation aux autres n’a jamais été ce pourquoi vous vous êtes incarnés, jamais. Vous n’avez jamais choisi de vous incarner pour, par exemple, rencontrer “l’Âme Soeur” comme vous l’appelez.


A ce propos, il a toujours existé plus d’une Âme Sœur, certaines humaines, d'autres canines par exemple, certaines compatibles, d’autres non; certaines pour l’amour, d’autres pour l’amitié, d’autres pour les affaires, etc…


Ces Âmes Soeurs n’ont jamais été vos “moitiés”, ne se sont jamais incarnées ni n’ont jamais été là pour vous “compléter”, “remplir votre vide intérieur”, satisfaire vos besoins, vous rendre heureux, être responsables de votre bonheur, vous assurer une forme de sécurité financière, matérielle, émotionnelle ou autre, ni pour faire le boulot à votre place, et autres âneries philosophiques humaines.


Vous êtes déjà complet, déjà un 20/20, déjà heureux, etc… mais vous êtes juste trop vides de vous-mêmes, trop fractionnés, morcelés, en parties éparpillées, certaines haïes de vous, d’autres rejetées de vous, d’autres niées de vous, d’autres aimées de vous, d’autres respectées de vous, d’autres privilégiées de vous, etc… pour en faire l’expérimentation.


Et vous ne ferez l’expérimentation extérieure (avec un(e) autre) de l’Amour que lorsque vous en ferez l’expérimentation intérieure de l’Amour, si tel est toujours votre souhait, car alors vous connaîtrez une toute autre gamme d’Amour et de Joie, et surtout vous honorerez avec encore plus d’intégrité, d’enthousiasme et de bonheur votre appel intérieur à ne plus faire qu’Un avec le Grand Tout, car vous reconnaîtrez alors avoir enfin trouvé ce que vous aviez toujours recherché auprès d’autres sans résultat, sans satisfaction.


Bien sûr, nul ne vous empêche de faire le chemin de retour avec un partenaire amoureux et/ou des partenaires amis, qui seront majoritairement de votre Famille Spirituelle, TANT QU’IL N’Y A PAS EMPIÉTEMENT avec ce que vous êtes venu(e)s réellement faire : Expérimenter la plus merveilleuse et grandiose version de vous-mêmes.


Plus vous vous élevez en fréquence, en Conscience, en niveaux d’Energies raffinées, plus vos Âmes Soeurs seront de celles avec qui vous pourrez, sans empiétement, et vivre une belle histoire de ce qu’est vraiment l’Amour et vivre votre plus merveilleuse et grandiose version de vous-mêmes, l’ultime version étant de ne plus faire qu’Un avec le Grand Tout, l’Univers.


Et vous pouvez effectivement comprendre à présent que plus vous vous réintégrez, plus vous vous élevez, et plus les Âmes Soeurs rencontrées sont elles-mêmes réintégrées et élevées elles aussi. Donc, oui, il n’y a pas de prédestinées Âmes Soeurs et elles changent au fur et à mesure de votre propre élévation.


Ces dernières décennies, vos sociologues et statisticiens vous parlent beaucoup des taux de divorces et de séparations des unions en hausse… certain(e)s vous parlent même de crise du mariage puis d’autres juste après vous expliquent que nenni accompagné d’images vendeuses.

Artiste Josephine Wall

Quoiqu’il en soit, vous comprenez mieux à présent, suite notamment à la lecture de La Relation à Vous, que tout le Processus d’Ascension vous a amené, consciemment ou non, à vouloir vous réapproprier, vous réappartenir, redevenir Un, et cela demande beaucoup plus d’espace personnel, beaucoup plus d’air et de liberté qu’une relation amoureuse telle que pratiquée majoritairement sur Terre ne vous en laisse.


Nous avons vu aussi sur Terre une multiplication dans les unions dites amoureuses de ce que certain(e)s appellent infidélités, tromperies, etc… Plus de 99% des personnes qui font le choix d’avoir un partenaire autre que leur partenaire attitré n’ont pas pour objectif premier de tromper leur partenaire officiel, consciemment ou non, elles cherchent avant tout à SE RETROUVER à travers une nouvelle relation, nouvelle donc où chacun est plus libre, avec moins de contraintes, nouvelle donc sans les contrats cachés devenus phagocytants et défigurants de la relation officielle.


Un petit rappel de la définition de phagocyter selon vos dictionnaires : Détruire progressivement quelqu'un, quelque chose en les privant de toute autonomie, en s'en rendant maître de l'intérieur.



Inconsciemment, maladroitement aussi, ces personnes répondent en fait à l’appel intérieur généré par l’Ascension, à l’appel intérieur de SE retrouver, de réunir la famille intérieure, de ramener à la maison tous les fragments de son Soi, puis de renouer avec La Maison de Là-Haut.  



“Bien sûr il n’y a pas de formule pour le succès, 

sauf peut-être une acceptation sans réserve de la Vie et de ce qu’elle amène à votre porte”. 

Arthur Rubinstein




Le Besoin des autres versus l’Amour des Autres

Beaucoup d’entre vous, Chères Belles Âmes, prennent conscience de la Colère Saine de leur Âme, tout en parfois culpabilisant de ressentir un tel mécontentement intérieur, voire le juge, déroutés par la constance de cette colère intérieure, et souvent vous êtes aussi pris dans les filets d’énergie de fragments d’autres que vous-mêmes.


La possession psychique, énergétique d’un ou plusieurs de vos fragments, et/ou de vous-mêmes, débute toujours par un accord de vous, un accord pour un échange “je te donne ceci et en contrepartie tu me donnes cela” que ce cela soit sécurité, approbation, surplus d’énergie vitale ou autre. La contrepartie est que cet autre vous laisse (accord donc là encore) posséder un ou plusieurs de ses fragments, voire eux-mêmes. Avec le temps, et en ces temps, ces accords, contrats, pactes, conscients ou non, deviennent prison, phagocytants et pire, puisque tout ceci créé, vibre et attire en conséquence.


Bien sûr, il y a aussi les cas où cet autre vous dit “non” afin de vous amener, désespérés, à céder sans contrepartie, à moins que ce ne soit vous-mêmes cet autre cette fois là. Mais ne focaliser pas sur “l’injuste” du “sans contrepartie” car le problème, l’erreur ne débute pas avec contre quoi vous échanger, céder une partie de vous, une de vos fragments, voire vous-mêmes, mais a débuté avec votre accord de céder un de vos fragments, voire vous-même.


Demandez-vous tout ce que vous avez fait pour obtenir de l’attention, de l’amour ET tout ce que vous n’avez pas fait aussi pour obtenir de l’attention, de l’amour.

Artiste Mario Duguay

Et noter bien vos réactions quand quelqu’un de sain vous dit “non” à un accord qu’il perçoit à son niveau comme non-sain, non-lumineux. Et ne faites qu’Un avec ce ressenti, bien calés et conscients en vous-mêmes et/ou faites l’Exercice offert ci-dessus pour rapatrier au bercail ce fragment de vous-mêmes, qui a besoin de VOUS et de nul autre. Et votre ressenti de ne pas en avoir la force, idem : ne faites qu’un avec et/ou l’Exercice.


Nous le répétons volontairement, vous n’avez besoin de rien sinon de vous-mêmes, vous avez déjà tout, vous êtes déjà tout, vous êtes déjà un 20/20, à vous de vous réintégrer afin de vous vivre enfin tels que vous êtes réellement et alors sans effort créer, vibrer et attirer la satisfaction sans effort de vos besoins. Une des caractéristiques de votre Essence est liberté, donc autonomie, naturelles, légitimes.

Cesser de confondre “avoir besoin de quelqu’un” avec “aimer quelqu’un”. L’Amour N’est PAS besoin. Nul n’est votre béquille, vous l’êtes. S’appuyer sur Soi, “tout attendre de Soi plutôt que des autres” comme vous le dites sur Terre, est votre billet de retour à la Maison Chères Belles Âmes.


L’Amour n’est même pas d’aimer les autres. Dieu, ou peu importe le terme qui résonne pour vous, Lui au moins n’est pas susceptible et ne met pas de mots dans vos bouches comme vous le faites avec Lui, n’est ni dans vous aimer ou ne pas vous aimer. Dieu Aime, point. Et c’est cela aussi son omnipotente pureté, force, puissance, une puissance saine, centrée, calée et pure. Dieu s’est détaché du besoin d’aimer et Il Aime, tout simplement, tout bonnement. Et c’est pourquoi chacun d’entre vous à Son contact n’a pas de mot, se sent si bien, un bizarrement, indéfinissable, et familier aussi, bien. Et c'est avec cela que du plus profond de votre être vous souhaitez être de nouveau réintégré. Vous connaissez à présent plus en détail la marche à suivre.


De cet Amour non conditionné par qui ou quoi que ce soit, ni par un besoin de qui ou quoi, dans la Liberté de Lui-même, de ses Energies, de son Âme donc, car point d’Amour sans Liberté, Dieu Aime tout, toutes, tous et avant tout Lui-même bien sûr, sainement car sans les désagréments du fractionnement de Soi.


Couper les cordes que vous avez nouées dans le plexus solaire d’autres et/ou ailleurs, et couper les cordes que d’autres ont attaché à votre plexus solaire, un centre qui permet de vous contrôler, et/ou ailleurs parfois aussi, est un Exercice à faire chaque jour par celles et ceux qui n’ont pas le Système de Protection du Programme. Vous en trouverez moult versions via Internet mais sachez juste qu’il est important après avoir coupé ces cordes de part et d’autre, de laisser cet autre suivre son propre chemin, et vous de suivre le vôtre… pas d’empiétement Chères Belles Âmes, PAS d'empiétements. Tenter de vous en sortir en usant d’un autre que vous-même comme béquille et/ou laissez quiconque vous utilisez comme béquille… et vous expérimenterez la colère de votre Âme, les cris de vos fragments s’intensifier jusqu’uà vous faire hurler certains jours.


Celles et ceux ayant le Système de Protection, ce dernier respecte votre libre-arbitre de vous être intègre ou non, tout en poursuivant son travail de vous alerter, guider, parler et expliciter quand vos propres actes ne vous tirent pas vers ce qui vous est bénéfique, vers le Haut. Cependant, cette marge de manœuvre se réduit avec le temps. En effet, un de vos points d’activation proche pour toutes les personnes ayant déjà fait leur Programme, en absolu intègre et inconditionnel accord avec votre vrai vous, vous amènera à ne plus vous laisser être utilisé comme béquille et/ou à utiliser d’autres comme béquilles.


Un partenaire, amoureux ou autre, de route n’est pas une béquille. Un partenaire de route est un ami fiable avec lequel on chemine sans phagocyter les énergies de l’un et/ou l’autre, sans empiétement, en demeurant libre et en laissant libre, énergétiquement, psychiquement, émotionnellement inclus.

La Fiabilité, l’Honnêteté, l’Amitié, l’Amour ne peuvent rimer avec abuser l’Amitié, l’Amour de cette personne, et donc sa confiance, pour l’attacher via des cordes invisibles et pourtant belles et bien réelles, sous prétexte de peurs d’être seul(e)s, abandonné(e)s, du manque, etc…


Ces peurs sont VOS exclusifs problèmes et responsabilités, pas ceux de cet autre.


Et l’horrifiante excuse que cet autre vous laisse faire, ne vous en empêche pas donc c’est qu’il est d’accord est un mensonge à vous même, un mensonge à tenter de vous convaincre quand un autre vous impose le même abus invisible, et pourtant soudainement si perceptible pour vous. Vous êtes et demeurez responsables de votre moitié de relation. Attendre que l’autre vous dise stop comme un enfant qui teste les limites de jusqu’où il peut aller sans se faire prendre ne rime pas avec Lumière, Fiabilité, Amitié ou Amour. Et vous N’êtes PAS des enfants.


Etre un(e) Ami(e), Aider n’est pas porter à votre place, ni faire tout VOTRE travail de réintégrer VOS fragments relatifs à ces peurs. Aider n’est jamais de se sacrifier ni de sacrifier. Aider n’est JAMAIS au détriment de l’un et/ou de l’autre. Pas plus que l’Amour, l’Amitié ou La Lumière.


Et en ces temps d’accélération, Nous encourageons vivement toutes les personnes sur Terre engagées dans une activité d’aide aux autres, que ce soit avocat, pompier, policier, énergéticiens de tous ordres, infirmier, médecins & co, encore fractionnées, à bien regarder en face leur besoin d’aider les autres, leur appel intérieur tu (du verbe taire) d’être aidés eux aussi (appel de vos fragments qui ne peut être répondu, satisfait que par vous) et de se préserver adéquatement.


Même moi… oui, je sais la formulation vous semblera arrogante peut-être mais je n’ai pas envie de jouer avec ce que vous avez mis dans les mots, VOTRE interprétation est VOTRE problème… Dieu vient encore de me tirer l’oreille la semaine dernière quant à ma force d’Amour qui me pousse encore un peu trop souvent à faire plus de 50% de la route vers les autres en ces temps

d’accélération, ces autres qui souffrent tant mais qui tentent de vous tirer dans leur souffrance au lieu de se laisser être tirés vers le Haut. Bon mais moi… oui moi là qui se prend pour moi… j’ai l’avantage de ne pas me fractionner… mais cela ne me relève pas de MA responsabilité, part de boulot de me traiter avec Amour MOI AUSSI, bref l’équilibre à soigneusement garder sous l’oeil pour ne pas tomber dans le au détriment de Soi. Du fait de mon niveau, rôle, positionnement, boulot vis à vis de Gaïa et humanity et d’autres choses, et de qui je suis aussi me Demande-t-On sur un ton impérieux d’ajouter… ok, je l’ai écris, c’est cool l’Equipe… On me lâche l’oreille… le bout est un peu brûlant quoi… bah j’ai des Aides Supplémentaires, en pagaille à vrai dire... dont l’Un m’appelle Georges et les Autres me tirent l’oreille mais bon on va pas se plaindre… des Aides disais-je donc :-P… Que J’Aime, Bénis et Remercie plus que tout au monde, ma grande gueule comprise… “Grande Gueule” qui t’aide à faire ce que tu fais me demande-t-On de rajouter dans un sourire… Ok, je peux placer mon Conseil là ou quoi… Donc, Chères Belles Âmes, POUR VOUS, pas pour moi ou Dieu ou X, Y, veiller amoureusement et fermement à rester hors du champs énergétique du “au détriment de Soi” et du “au détriment des autres”. Moi, j’ai les reins et les Aides afférentes à mon rôle en tant que Membre de l’Equipe incarnée et plus. Pas vous, pas comme moi. Alors prenez-le du Maître Incarné que je suis : le temps aux conneries philosophiques humaines du sacrifice de Soi et/ou du sacrifice de l’autre pour s’en sortir DOIT cesser MAINTENANT.


Réintégrez-VOUS à VOUS-MÊMES et de là mon Conseil vous sera limpide car il y a des choses qu’on ne comprends que lorsqu’on les vit, que lorsqu’on est à une certaine fréquence plus haute… et ce que vous appelez, croyez être lumière, vous apparaîtra aussi plus limpide. Prenez moi par exemple, est-ce que je pense, parle, m’exprime, agit & Co tel que certain(e)s vous disent que je devrais ?  Nope et Dieu Merci en ce qui Nous concerne. La Lumière, être Lumière, vivre Lumière, parler Lumière & co est tellement mieux, plus haut, plus riche, plus unique, diversifié et magnifique que vous ne le croyez, qu’on vous a enseigné à le croire. Alors, out les oeillères et programmations phagocytantes, et à l’aventure d’aller enfin checker cela par vous-mêmes, ne serait-ce que pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toutes et enfin mettre de côté les âneries enseignées sur Terre. … Huile de Coude donc Chères Belles Âmes, vous avez un Exercice gratuit offert ci-dessus ou le Programme de Soins mais Huile de Coude dans les 2 cas.



Un Rapide Check donne avant de passer à la suite :

  • A celles et ceux que je vois se dire un truc plein de rage, de haine, de mesquinerie aussi, du genre “m’en fous, j’en ferai qu’à ma tête et dieu, ou peu m’importe d’ailleurs, fera le boulot à ma place, et je serai réintégré de gré ou de force, sinon je mettrai le feu à tout le bordel et on me cédera… comme d’hab… j’ai toujours ce que je veux !”... et ce que vous ayez conscience, vouliez prendre conscience de vous et/ou de votre fragment qui pense ainsi = Good Luck, VOUS avez choisi la voie d’épreuves et de souffrance.

Et personne d’autre que vous ne peut faire de choix à votre place, personne.

Vos rage et haine vous aveuglent.

Et il est aussi probable que simultanément vous vous sentez si dépassés par la puissance de vos rage et haine, que vous croyez ne plus pouvoir les neutraliser, équilibrer et réintégrer à vous-mêmes, vous croyez que c’est trop tard pour vous, pensée qui renforce aussi vos rage et haine.

Sans compter que l’huile de coude c’est pas votre truc, ce muscle en vous est plus que désatrophié, et ce de par vos choix de toujours prendre la voie facile, le “au détriment des autres” faussement justifié par le “fût un temps c’était toujours à mon détriment alors plus jamais et maintenant ce sera au détriment de tout le monde s’il le faut, sauf moi”…

mais aujourd’hui les resquilleurs ne passent plus, les mailles du filet du Processus d’Ascension ne permettent pas cela.

Cependant, Nous vous souhaitons de rediriger vos rage et haine pour les utiliser à travailler à neutraliser, équilibrer, patiemment, huile de coude donc, et réintégrer ce fragment de rage et de haine neutralisé et équilibré en vous, en votre Âme, dans votre Chakra Coeur.

Utiliser le mal qu’on vous a fait pour faire de vous-mêmes de meilleures personnes.

Utiliser la puissance de vos rage et haine à quelque chose qui VOUS bénéficie.


  • A celles et ceux qui se demandent non superficiellement si ils pensent au fond eux aussi ainsi : Continuer votre part de travail avec constance, sincérité, vous avez Notre Promesse que vous ne le regretterez pas, alors juste continuer à mettre un pieds devant l’autre, pas à pas, un jour à la fois, aussi difficile que cela puisse paraître certains jours, juste continuer.


  • A toutes et tous, l’Ascension, aussi amendée et facilitée soit-elle aujourd’hui, grâce notamment à l’accroissement du niveau de Conscience de l’humanité, n’a jamais été, n’est pas et ne sera pas pour toutes et tous, même si aujourd’hui elle est pour un bien plus grande nombre qu’à l’origine et bien plus accessible qu’à ses débuts.

L’Ascension requière d’être une Âme battante, prête à traverser les challenges et tests du Processus de l’Ascension et qui croit en elle-même, qui a Foi en elle-même, la Foi étant ce qui est sans garantie tangible.

La Confiance en Soi repose sur une sorte de preuve plus ou moins tangible de telle ou telle capacité, qualité, ou situation à venir, ce qui constitue une sorte de garantie.

La Foi ne repose sur rien de tangible, zéro garantie tangible, contrôlable, touchable.

La Foi en Soi et en la Vie / Dieu, etc… est un ressenti, un élan intérieur qui à lui seul vous fait tout traverser, transcender tout.

La Foi est une Force inouïe, cultivez et préservez-là précieusement.




La Trame plus en détail

Ok, dans le DéKryptage Poids de l’Héritage Biologique, Nous avions commencé à expliciter ce qu’est la trame, d’où elle vient et ses conséquences et résultats sur vous et sur Terre.


Allons plus avant et plus en détail à présent que vous avez aussi une compréhension du pouvoir de vos pensées et de vos pensées-formes.


La fragmentation de Soi intervient quand vos pensées sont au minimum jugées. Vous vous distancez d’avoir eu une certaine pensée au lieu de l’assumer, de comprendre d’où elle vient, de ne faire qu’un avec et de répondre au besoin en vous qui l’a fait naître, un besoin généralement, voire majoritairement de sécurité, que ce soit sécurité physique, émotionnelle, psychique, énergétique, physiologique ou autre. Bref, en rejetant d’avoir eu cette pensée, vous vous rejeter littéralement, loin  de vous, le vous qui lui est bien formaté à agir ainsi, reprogrammé, défiguré aussi. Et ce parce qu’on vous a enseigné à avoir honte, culpabiliser de penser ainsi au lieu de vous enseigner à accueillir, entendre, écouter et gérer sainement vos pensées, émotions, sentiments, ressentis & co ET à vous croire er savoir sains.


Toutes les pensées donnent naissance à une pensée-forme. Cette dernière, non entretenue et sans injection d’émotions, presque tout aussi rapidement se dissout.


Or, plus vous évitez de penser à quelque chose, plus la pensée devient insistante. La faire taire en l’ignorant, en faisant comme si elle n’existait pas, et à cela vous ajoutez de l’émotionnel conflictuel comme souhait + honte du souhait par exemple, la renforce, la rend encore plus puissante. Toute pensée suffisamment entretenue, que vous ayez choisi de l’ignorer, d’en être conscient ou non, et ainsi nourrie, y compris par votre évitement, se renforce et s’accroît en puissance et solidité.


Bref, ainsi est créé une pensée-forme non positive.


Maintenant, il est dit que vous auriez plus de 50 000 (cinquante mille) pensées par jour. Et c’est Ok, on va avancer avec ce chiffre. A présent multipliez ce nombre par le nombre de personnes moyen sur Terre. Bien, à présent multipliez ce nombre par le nombre de jours que représentent le nombre de prétendus siècles de votre monde depuis la dernière Apocalypse.


On me dit de considérer que 90% du nombre de pensées trouvé ci-dessus ont donné naissance à leur pensée-forme équivalente et solide. Sur ces 90%, 85% sont négatives… et on s’étonne que çà aille mal dans le monde. Bref, cela fait un sacré paquet de pensées-formes négatives.


Ok, via les lois d’attraction, les pensées-formes similaires se regroupent, et ce sans limitation de frontières géographiques ou autre distinction sociale, sociologique, religieuse, politique, sémantique (les “bah non c’est pas pareil que eux ma pensée quoi” = déni = renforce la puissance de la pensée-forme) & Co. En télépathie, les distances & Co ont zéro incidence, seules les affinités régulent ces regroupements.


Et avec l’accélération du temps, la multiplication des moyens de communications, ces regroupements de pensées-formes similaires se font encore plus vite. Le regroupement de ces pensées-formes similaires renforce lui aussi chacune de ses pensées-formes auquel s’ajoute le renforcement via toutes les pensées de toutes les personnes qui pensent ainsi.


Or rappelez-vous que vous avez créé ces pensées-formes, et leurs regroupements par affinités constituent à présent une grande partie de ce que Nous avons choisi d’appeler pour faire simple la trame. Ce puissant (85%) segment négatif de la trame, constitué de regroupements de pensées-formes négatives, chaque seconde nourrit et renforcé, nourrit à son tour les auteurs de ces pensées-formes, qui à leur tour nourrissent et renforcent ce segment, qui à son tour… et ainsi de suite.


Et bon nombre d’entre vous se retrouvent littéralement piégés, emprisonnés, prisonniers, comme paralysés par ce segment de trame, de certains de ses regroupements de pensées-formes car ces pensées-formes négatives et leurs regroupements vous nourrissent, injectent à une puissance bien plus écrasante ce dont vous les aviez nourri à la base, et parfois aussi vous bouffent tous crus, vous laissant pantelants, sans forces et comme des marionnettes.


Punition ? Nenni, pas le style de La Maison. Juste un soupçon de vos créations, un soupçon de lois énergétiques universelles qui font leur divin boulot divinement bien et hop du Lumineux ou des emmerdes à n’en plus finir; bref, rien de personnel Chères Belles Âmes ADULTES de plusieurs siècles, juste une symphonie mathématique de l’Energie Universelle d’une Beauté et Justesse Inégalées et qui vaut à plus d’un monde de vivre sans armes & co, et à d’autres de sombrer. Le Paradis existe aussi grâce à cette symphonie vous savez.


Ok, ces pensées-formes négatives, ces entités faites de ce dont VOUS les avez nourri, donc portant votre signature énergétique, donc une extension de vous, alias un  fragment de vous que vous rejetez, niez & co, ont rencontrées des copines avec qui y’avait affinités et plus… et qu’est-ce que çà donne un regroupements de pouf !?... Eh ouais, c’est du pur blond platine quoi …

Pouf ici aussi s’adresse aussi aux Âmes incarnées dans un corps physique masculin, un costume d’astronaute masculin, rien que pour espièglement bousculer les croyances sans sens… et parce que je fais zéro distinction entre femmes et hommes, sauf quand je veux espièglement bousculer vos croyances phagocytantes…

et par contre pardon aux Âmes incarnées dans un costume d’astronaute aux cheveux blonds platine… humour de terrien repris au compte de la Lumière avec Notre joyeuse espièglerie qui adore bousculer les croyances sans sens.

Artiste Mario Duguay

Quoi ?  Aviez cru que la Lumière c’était un truc pédophile, embagouzé et caché sous de la soie ?  Nope man, On a même de l’humour man… et… t’es assis là ?  La Lumière c’est même fun man… yep… et la Lumière c’est pas la misère, c’est la richesse man… alors, t’es gentil et tu m’arrêtes de suite tes pensées que ascensionner = aussi grandir en pauvreté… yeah, voilà, libère toi des âneries humaines et retrouve ta véritable Essence DANS ton corps physique… Doux à vivre hein !?  tiens, je te fais même un smiley :-)  Eh ouais, man, temps de péter un coup et de se dérider là… ils t’ont mis un balai mais hormis le passage de le retirer, c’est que du bonheur après… man :-P


Plus sérieusement, à ces regroupements s’ajoutent le jeu des polarités et magnétismes qui font de tout ceci une bonne toile d’araignée bien ficelée.


Ok, aux idiot(e)s que je viens de voir penser à tenter de se libérer de cette trame en créant et/ou adaptant leurs propres connaissances énergétiques pour se faire un soin libérateur… je vous ai déjà prévenu de NE PAS utiliser les enseignements offerts sur ce Site pour vous lancer dans des soins basés sur ce que vous pensez avoir compris de ces enseignements. Alors, aux entêté(e)s : probablement Goodbye. Aux moins entêté(e)s : faites l’Exercice offert plus haut et réintégrez aussi le fragment de vous qui a tant de mal à admettre qu’il a besoin d’un coup de pouce en plus de ses travail et capacités personnels.


Ce Site a été créé avec pour premier objectif de répondre aux appels des Âmes et fragments d’Âmes qui souhaitent si fort mieux comprendre les pourquoi et les comment. Eclairer, apaiser, aimer… pas former, pas ici, pas via un Site, même le Nôtre. La trame c’est du gros, même pour moi si je m’y prenais sans l’Equipe, même pour l’Equipe sans moi incarnée. OK ?  Alors, préservez-vous et aimez-vous suffisamment au lieu d’aller m’expérimenter un truc qui va littéralement encore plus vous manger tout crus. Vous avez suffisamment soufferts Chères Belles Âmes. Alors On sait que vous n’écouterez et ne retiendrez que ce que vous voulez au final mais Par Amour Pour Vous, AIMEZ-VOUS bon sang de bon Dieu.


Et quoiqu’il en soit, ainsi soit-il.



Avec beaucoup d'amour et un sourire,

TOUTE l’EQUIPE




Articles & Channeling Les Relations